Du côté des Laurentides, tome 2

L'école du village

Livre numérique

Du côté des Laurentides, tome 2

Après une année à la fois difficile et exaltante, Agnès quitte l’école du rang 3 pour s’installer dans le village de Saint-Clément-des-Laurentides. Elle a beau être fière de sa promotion, c’est le cœur lourd qu’elle quitte sa petite école rouge: cela signifie qu’elle devra s’éloigner des enfants Théberge auxquels elle s’est tant attachée. Si le petit Jean-Baptiste fait contre mauvaise fortune bon cœur et que Jérémie pourra essayer d’apprendre à lire chez elle au village, la jeune Juliana, elle, voit ce départ comme un abandon et une source d’angoisse supplémentaire. Saura-t-elle surmonter cette nouvelle épreuve sans perdre ce qu’il lui reste de courage et de dignité?

Ces bouleversements forceront également Agnès à retarder son mariage avec Fulbert qui, lui aussi d’ailleurs, aura une année d’études bien chargée. Mais ils ne sont pas les seuls à devoir mettre leurs amours en jachère. Marion, au manoir, en plus d’avoir de plus en plus de mal à saisir sa patronne, se demande bien si elle devra s’exiler afin de vivre son amour avec James au grand jour…

Lorsque le drame s’abat sur ce qui représente tout un pan de vie pour Agnès et la famille Théberge, la jeune femme fera face à un tout nouveau défi. Au cœur du pittoresque village des Laurentides, sa famille et ses amis tenteront de lui insuffler le courage nécessaire pour l’aider à le relever. C’est dans la solidarité, la tendresse, les épreuves mais surtout dans l’émotion brute que se déploie ce deuxième tome d’une autre série inoubliable de la reine de la saga québécoise!