La vie compliquée de Léa Olivier 09 : Résolutions

Livre numérique

Image de couverture (La vie compliquée de Léa Olivier 09 : Résolutions)

L’automne n’est pas facile pour Léa qui tente tant bien que mal de se remettre de sa déception amoureuse. Elle doit côtoyer Alex tous les jours, mais elle est incapable de faire semblant que rien n’est arrivé, ce qui a évidemment un impact sur leur amitié. Heureusement qu’elle a des millions de projets pour l’étourdir: son numéro du défilé de mode où elle doit parader en maillot une-pièce tigré, ce qui lui donne l’air d’être un léopard obèse, le journal étudiant, l’organisation du bal (avec Maude) et l’annonce du voyage des finissants à Paris qui aura lieu en mai.
Le coeur brisé de Léa l’entraînera à prendre quelques mauvaises décisions, à désobéir à ses parents et à être privée de sortie, de téléphone cellulaire et d’ordi jusqu’à nouvel ordre. Et comme un malheur n’arrive jamais seul, voilà que Mégane et la famille Calinours font un retour en force dans sa vie.
Heureusement que Marilou, qui vit elle-même des choses qui la marqueront pour toujours, arrive en renfort et aide Léa à prendre de grandes résolutions pour lui permettre de commencer la nouvelle année avec le sourire et de terminer son secondaire du bon pied.