L'autre bout du monde

{:audio=>"Livre audio", :ebook=>"Livre numérique", :video=>"Vidéo"}

Image de couverture (L'autre bout du monde)

Très réel, un rêve marquera un point tournant dans la vie de l’auteur, le laissant convaincu, sans qu’il ne sache réellement pourquoi, qu’il doit se rendre en Orient.
Trois voyages, en Chine, en Thaïlande et aux Philippines, forment le parcours tracé dans L’autre bout du monde, le premier tome d’une trilogie. À travers ses rencontres avec Ponchai, Pearl, Tuy, Ruby, Weng, Herminia, Belen, Nid, Angie et Kim, les conceptions de l’auteur sur des sujets tels que l’amour, le luxe, l’abondance, la pauvreté, le bonheur, le quotidien, la survie, les limites que nous impose la société, la sincérité, l’illusion, les relations entre hommes et femmes, la liberté et ainsi de suite, s’en trouvent chamboulées.
Que cherche donc l’auteur à travers ces dépaysements ? L’autre bout du monde est un récit relatant une quête en plusieurs étapes pour trouver, en fin de compte, l’amour. Le trouvera-t-il ? Cela est loin d’être certain, mais les excursions que Paul Savoie aura eu le loisir d’expérimenter, lui auront permis, d’abord et avant tout, d’effectuer un long voyage au centre de lui-même.